Les bienfaits de la méthode de libération émotionnelle

pari sportif
Augmenter sa chance de gagner dans le pari sportif
avril 24, 2020

Les bienfaits de la méthode de libération émotionnelle

libération émotionnelle

libération émotionnelle

Comment fonctionne une séance de libération émotionnelle ?

Il faut savoir que vos émotions négatives peuvent avoir un impact négatif sur votre santé et votre bien-être. Non seulement, elles peuvent vous stresser, mais elles créent également des angoisses, colères, frustrations, tristesses, peurs, etc. Pour se débarrasser de vos pensées négatives, pourquoi ne pas opter pour la méthode de libération émotionnelle.

Qu’est-ce que la libération émotionnelle ?

Une libération émotionnelle consiste à éliminer les émotions négatives et les substituer par des émotions positives. Cette méthode a été mise au point en 1990 par Gary Craig aux Etats-Unis. Cette technique thérapeutique se distingue de tout autre traitement médical dans la mesure où elle se focalise surtout sur les traumatismes, les problèmes ainsi que les antécédents médicaux de chaque patient. Sur Internet, vous pouvez mettre la main sur des tutoriels qui permettent de pratique la méthode vous-même. Mais si vous souhaitez obtenir plus de résultats, mieux vaut se faire accompagner par un coach professionnel. Ce dernier a suivi des formations et maîtrise parfaitement toutes les techniques de la libération émotionnelle.

Dans le processus de libération des énergies négatives, le coach aide le patient à retrouver la paix intérieure. Il l’aide à se relaxer, à se détendre et à lâcher prise. Une fois la séance terminée, le patient se sentira plus zen et pendra les choses du bon côté. Il apprendra à prendre du recul avant de passer à l’acte ou avant de prendre quelconque décision. La méthode de libération émotionnelle est idéale si vous souhaitez retrouver votre confiance en vous. Beaucoup de gens ont déjà obtenu de bons résultats en choisissant cette thérapie.

Si vous faites face à des émotions négatives, il faut s’en débarrasser au plus vite. En effet, elles peuvent avoir des répercussions graves sur la santé physique, maison aussi mentale. Dans la plupart des cas, les victimes subissent une déception qui peut finir par un acte de suicide. Certaines personnes peuvent changer ses habitudes alimentaires et deviennent obèses en un rien de temps. La libération émotionnelle est parfois appliquée par les entreprises afin d’augmenter la performance, le dynamisme et la productivité des employés.

Que propose un coach en libération émotionnelle ?

Le coach en libération émotionnelle essaie de déceler vos problèmes et vos objectifs lors de la consultation. Pendant la séance proprement dite, il vous accompagne à libérer toutes les émotions négatives en vous. Pour cela, il appliquera plusieurs méthodologies, notamment des activités qui participeront à votre détente. Le processus vise à libérer des pensées et émotions positives. Avant de terminer la séance, le coach demandera vos ressentis et vos réactions suite à la thérapie. Après une évaluation, le coach va indiquer la suite du traitement et sa durée. Pour que la libération émotionnelle soit vraiment efficace, il faut l’associer les séances à une pratique sportive régulière accompagnée par un coach sportif personnel. Ce dernier pourra indiquer un programme sportif bien adapté aux traitements suivis.