Découvrir les bienfaits de l’aquabike à Paris

un coaching sportif Aix en Provence
Suivre un coaching sportif à Aix en Provence
septembre 11, 2020

Découvrir les bienfaits de l’aquabike à Paris

les bienfaits de l’aquabike à Paris

les bienfaits de l’aquabike à Paris

Pourquoi pratiquer de l’aquabiking ?

L’aquabike ou vélo en piscine est une activité sportive qui consiste à faire du vélo dans l’eau. L’engouement pour l’aquacycling n’est pas un hasard ; ce sport doit son succès à ses bienfaits sur le corps.

Les bienfaits connus de l’aquabiking

Contrairement à d’autres types de sport, l’aquabiking est un gage de sécurité pour les articulations. En effet, les médecins disent que c’est un bon sport pour se muscler sans faire du mal aux articulations. Durant une séance d’aquabike à Paris, l’eau exerce un effet apesanteur qui amortit chacun des mouvements. L’exécution de ces derniers est ainsi plus lente et moins brusque. Grâce à l’apesanteur, le pratiquant se sent plus léger dans l’eau et ses articulations ne souffrent pas trop. Ce petit détail fait toute la différence. Par ailleurs, l’effet massage de l’eau permet de réaliser de l’aquagym qu’importent le poids et la condition physique du sportif. Ainsi, cette activité sportive convient à tout le monde. On peut citer par exemple les femmes enceintes, les personnes en rééducation, les jeunes mamans, etc.  En outre, l’aquacycling est une activité sportive très accessible et personnalisable. On peut intégrer un groupe collectif et réaliser les mouvements en suivant les consignes du coach. Si vous disposez d’une piscine à la maison, il est possible de mettre en place un programme sur-mesure.

Ensuite, l’aquabiking est le sport idéal pour lutter contre la cellulite. Il s’agit aussi d’une pratique efficace pour combattre les troubles veineux. Le pédalage dans l’eau permet en effet de masser les tissus de la ceinture abdominale et ceux des membres inférieurs. Autrement dit, on fait travailler les parties du corps où les cellulites sont les plus nombreuses. Associés à la résistance de l’eau, ces exercices ont un effet drainant. De plus, ils agissent directement sur les amas de graisse stockés sous la peau. Et c’est un moyen efficace pour se débarrasser de l’effet peau d’orange. Ce n’est pas tout, son effet tonique est un bienfait indéniable qu’il ne partage pas avec les autres disciplines. Le fait de pédaler dans l’eau favorise d’ailleurs la circulation sanguine des membres inférieurs. Afin d’optimiser les résultats, l’encadrement d’un coach sportif est très indispensable.

Aquabiking : l’importance du coaching

Aujourd’hui, de plus en plus de gens ont leur propre vélo installé dans leur piscine. C’est ainsi un excellent moyen pour profiter au mieux des vertus de l’aquabike à Paris. Cependant, le coaching est extrêmement fondamental dans ce type de sport. Débutant ou sportif expérimenté, il faut toujours s’entraîner à son rythme. Les exercices à faire ne sont pas les mêmes pour un novice et un avancé. C’est pourquoi l’accompagnement d’un coach sportif durant les séances est important.

En fonction de vos capacités, le coach saura quelle intensité appliquer. Idéalement, il faut s’entraîner 2 à 3 fois par semaine avec une séance de 45 minutes. Et comme dans tous les sports, la régularité est cruciale afin d’atteindre les objectifs. Là encore, le coach sportif est indispensable. Enfin, ce professionnel du coaching peut vous conseiller sur le régime alimentaire à adopter pour des résultats optimisés.